Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Rome
Notre voyage à Rome
Publicité
1 juin 2007

Circo Massimo

 

J’ai décidé de mélanger un petit peu les thèmes pour ne pas vous lasser. Sujet d’aujourd’hui : Steph et Nad à la recherche du cirque Maxime !

C’était donc une après-midi de flemme… Et oui, nous aussi des fois, on en a plein les jambes, et on a la flemme de marcher. On a donc attendu un bus pour le Circo Massimo, un samedi (jour où les bus sont détournés parce que la Via Antica est piétonne) mais bon, on y croyait vraiment. Je ne sais plus vraiment par quel hasard, un bus s’est enfin arrêté pour nous prendre et nous lâcher deux arrêts plus loin. Je vous interdis de nous traiter de flemmardes, c’est pas vrai. Les arrêts de bus, il sont vachement espacés !!!!

On se retrouve donc devant le Circo Massimo.

cirqmax2

Et là, grosse déception de Steph…

S :  « C’est quoi ce terrain vague ? »

N : « Ben le Circo Massimo »

Suite à cette échange, hautement informative, nous nous plongeons dans notre guide du routard (oui, des fois, on essaie de se culturiser) pour apprendre que les anciens gradins en bois avaient brûlé lors des multiples incendies de Rome. Et puis ils ont certainement jugé inutile de les reconstruire, là, ici, en plein cagnard. Donc aujourd’hui, ce terrain sert de piste de footing pour romains se la pétant genre « Je vais courir au cirque Maxime.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça fait juste la fille qui a son routard sous les yeux!!!! lol
S
Je ne vais pas faire la fille qui s'y connaît mais il s'agit de la via dei fori imperiali et non de la via antica qui est piètonne.
Publicité