Alors, non, je vous vois venir. Non, ce n'est pas un attrape-touristes, c'est une insttution. Tu es à Rome tu DOIS aller faire un voeu à la fontaine de Trévi. Ne serait-ce que pour être sûre de revenir un jour dans cette ville. Bon là, où ça se corse, c'est si tu as réellement besoin d'un voeu. Et là, où ça devient vraiment compliqué c'est si la personne qui souhaite que son voeu se réalise c'est moi! Parce qu'il faut tout un ensemble de conditions sinequanone pour que j'accepte de faire mon voeu à un moment précis. Non, mais vous comprenez, je voulais vraiment que mon voeu se réalise!!!

Donc première condition, à respecter impérativement: faire mon voeu avec le moins de touristes possible.

touristes


Ben oui, on sait jamais, il est probable qu'un touriste amerloque fasse un voeu en même temps que moi, que nos pièces touchent l'eau en même temps et que la fontaine se trompe dans l'attribution des voeux. Et moi, qu'est ce que je fais avec 3kg d'hamburger alors que je n'aime pas manger au McBeurk, hein? Vous conviendrez donc, qu'il m'est absolument impossible de prendre un tel risque!


Condition numéro 2, il faut que votre pièce trampouille dans l'eau claire de la fontaine un minimum de temps. On sait jamais, si l'entité fontanière qui s'occupe de lancer la procédure de réalisation des voeux a un statut de fonctionnaire, il faut lui laisser le temps de trouver ma pièce, et de l'envoyer à mon adresse!  J'avais donc réussi à convaincre Steph d'être devant la fontaine à 8h du matin pour éviter la horde de touristes à voeux bidons. Sauf que, sauf que....


nettoyage


Le matin, ben ils la nettoient la fontaine!!!! Alors oui, y'a pas de touristes, mais mon voeu il trampouille pas assez!!!! Vous conviendrez donc aussi, que ce n'est pas possible. En plus, je me vois mal jeter ma ferraille alors que le gars a passé deux heures avec son aspirateur sous-marin à tout enlever. Bon on avait lu dans notre petit paumé, qu'ils ne nettoyaient la fontaine que deux fois par semaine, j'ai donc réussi à reconvaincre Steph de se lever aux aurores pour aller faire mon voeu. Ben, ils le font exprès!!!!! Parce que la semaine où on décide d'aller faire un voeu dans la fontaine de Trévi à Rome, et ben ils la nettoient tous les jours. Sauf que moi, rien ne m'arrête. Je m'apprête donc à culpabiliser Steph pour mon voeu non réalisé quand elle m'arrête net: "Demain, on y va à neuf heure." Point, fin de la discussion. Ben vous savez quoi? A neuf heure, ils ont fini de nettoyer et y'a pas encore trop de touristes et ma pièce elle peut trampouiller jusqu'au lendemain matin!!!

Enfin, dernière condition, mais cruciale pour la réalisation du voeu: la technique!!!
Tout d'abord, le matériel.

pieces


Et oui, comme bon nombre de néophytes, vous ne saviez pas qu'il fallait lancer deux pièces pour que votre voeu se réalise. En effet, la première pièce est utilisée pour le reviendage un jour à Rome (même si tu le souhaite pas) et la deuxième est utilisée pour ton voeu à toi. Alors pour la valeur du matériel, ça dépend un peu à quel point tu tiens à ton voeu. Moi, en l'occurence, j'y tenais vraiment, mais j'étais un peu fauchée suite à un mangeage exagéré de gelatti.

Ensuite, il faut bien réfléchir à ton voeu.

penser


Notez la concentration, dans les yeux du protagoniste. J'ai dit regarder les YEUX!!!!! Alors, oui, petite digression, le décolleté n'est pas indispensable, c'est juste au cas où, un beau rital passe. Mais je le répète, ce n'est absolument pas indispensable pour la réalisation du voeu.

Et pour finir, le lancé de pièces.

lancer


Là je mets une photo de Steph parce que sinon, on va encore dire que je suis narcissique alors que pas du tout. Et que ça n'a rien à voir avec le fait que sur la photo de mon lancé j'ai une tête de benête. Revenons au décorticage du geste. Donc tenez fermement vos pièces dans la main droite (oui, je sais tout est fait pour les droitiers, mais peut-être qu'ils ont plus de voeu à faire!!!), et lancer amplement le bras par dessus l'épaule gauche. Attention!!! Surtout ne pas oublier de lâcher les pièces!!!

Voilà, si vous avez bien suivi tous nos conseils, ben votre voeu se réalisera. Et ben oui, m'en fous si vous me croyez pas mais le mois suivant, il s'est réalisé mon voeu! Et même que vous vous doutez même pas de ce que c'était!